Nos lettres d’informations

Lettre d'information N° 14 (Décembre 2023)

Vous voyez le monde. Vous le voyez comme moi. Ce n’est qu’un champ de bataille. Des cavaliers noirs partout. Un bruit d’épées au fond des âmes. Et bien, ça n’a aucune importance.

Lettre d'information N° 13 (Juin 2023)

Dire qu’il faut bien tenir compte de ses concitoyens, mais non des étrangers, c’est détruire la société du genre humain et, avec elle, supprimer la bienfaisance, la libéralité, la bonté, la justice.

Lettre d'information N° 12 (décembre 2022)

Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés.

S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré … 

Lettre d'information N° 11 (juillet 2022)

C’est le mois de juin qui fait le pain ! Ce dicton est pleinement d’actualité pour nos jeunes migrants dont plusieurs s’installent et deviennent autonomes. Nous avons aménagé 2 studios et un appartement pour 3 d’entre eux qui ont désormais 21 ans. Après leur réussite à leurs examens, ils ont trouvé chacun un travail, qui dans le commerce de vêtements, qui dans la grande distribution, qui dans un salon de coiffure. Cette installation dans la vie professionnelle a été rendue possible par l’obtention de leurs titres de séjour pour lesquels l’attente a parfois atteint 3 ans et a nécessité de multiples démarches administratives.

Lettre d'information N° 10 (décembre 2021)

Partenariats avec des associations soeurs Afin de mutualiser les ressources, les compétences et la disponibilité des bénévoles, Abraham et d’autres associations oeuvrant pour les mêmes causes, constituent des partenariats gagnants. Le 29 mai 2021, Abraham a signé un accord avec le Foyer d’Accueil de Civrieux, Saint Genis Pour Tous et une famille afin de soutenir cette dernière pour l’attribution d’un logement, le soutien scolaire …

Lettre d'information N° 9 (juin 2021 )

JOURNEES DU MIGRANT
L’action d’Abraham s’inscrit dans une perspective planétaire qui vise à dissiper les préjugés et sensibiliser l’opi-nion à la contribution des migrants tant dans leurs pays d’origines que leurs pays d’accueil.
Chaque année, trois journées sont dédiées à cette action de sensibilisation ;
HAUT COMITÉ DES NATIONS UNIES POUR LES RÉFUGIÉS :
Juin : journée mondiale du réfugié

Lettre d'information N° 8 (novembre 2020)

Reconfinement… Noël approche et pour ceux dont la famille ou les amis sont dispersés il n’est pas dit qu’ils pourront se réunir pour célébrer cette fête ensemble. Invités à le vivre de manière plus intérieure peut-être, nous serons assurément en communion avec l’Enfant que personne n’a voulu accueillir à Bethléem; un Enfant qui apporte l’espérance du salut à travers l’Amour. Notre attention est avivée par les circonstances: combien de personnes isolées auxquelles un simple appel téléphonique peut apporter réconfort

Lettre d'information N° 7 (24 juin 2020)

La traversée du confinement… De cette nouvelle épreuve, ils sont sortis plus forts ! …et nous avons maintenu le cap. La famille kosovare logée à Gleizé a vécu un confinement strict dans son appartement. Les enfants ont bénéficié d’un accompagnement scolaire adapté aux difficultés particulières du fils aîné et à celles des parents dans le soutien de leurs enfants pour le travail scolaire. Le confinement a partiellement interrompu l’emploi à durée déterminée que le père avait finalement obtenu. La recherche intensive d’un emploi a été relancée.

Lettre d'information N° 6 (23 décembre 2019)

Que de chemin parcouru depuis trois ans ! Nos premiers pas sont déjà loin derrière nous mais notre démarche n’est pas encore assurée. Nous avançons… La famille kosovare que nous accompagnons depuis l’origine est maintenant logée à Gleizé. Les 3 enfants sont scolarisés, le père a engagé une recherche active de travail et la famille ne dépend plus financièrement de l’association. L’équipe accompagnatrice demeure présente dans les domaines relationnel, social et administratif

Lettre d'information N° 5 (30 juin 2019)

Nous avons de bonnes nouvelles ! Les onze jeunes (7 lors de la diffusion de notre précédent bulletin de décembre dernier) que désormais nous accompagnons ont réussi leurs examens, la plupart avec de très bons résultats. Leurs professeurs se plaisent à souligner leur grande motivation, leur esprit d’initiative et l’effet d’entraînement qu’ils exercent sur leurs condisciples. Leurs réussites s’appuient sur une forte progression en français révélatrice de leur volonté d’intégration.

Lettre d'information N° 4 (décembre 2018)

Chers Amis, Conformément à notre engagement, nous vous faisons part de l’avancement de nos actions. Accueillir celui qui vient Depuis notre précédente lettre d’information, nous avons rencontré trois nouveaux jeunes migrants isolés. Nos réalisations La famille kosovare Après l’obtention par Madame H. de sa carte de séjour associée à sa qualité d’apatride, la Préfecture vient d’accorder à Monsieur le droit au travail qui sera effectif d’ici un à deux mois.

Lettre d'information N° 3 (14 juin 2018)

Chers Amis,
Vous remerciant de l’intérêt que vous portez à notre association et comme nous nous y étions engagés, nous souhaitons vous tenir informés de nos dernières activités, de nos projets, de nos besoins.
Accueillir celui qui vient
Comme vous le voyez à l’en-tête de cette lettre périodique d’information, avec le concours d’un graphiste nous avons mis au point notre logo que nous utilisons ainsi pour la première fois. Il veut signifier le parcours de celui qui vient et qui trouve enfin un toit lui permettant d’envisager l’avenir de manière plus sereine afin de réussir son intégration.

Lettre d'information N° 2 (12 décembre 2017)

Madame, Monsieur,
Conformément à l’engagement de vous informer périodiquement sur les actions que mène notre association ainsi que sur ses projets de développement, nous vous présentons ci-dessous le bilan de son activité depuis notre dernier bulletin de mai. Comme vous le savez, l’Association ABRAHAM, créée fin 2016, s’inscrit dans la dynamique de l’appel du Pape François relayé par le Cardinal Barbarin : « Une paroisse, un accueil, une famille de réfugiés ».

Lettre d’Information N° 1 (16 mai 2017)

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous avez manifesté pour l’association ABRAHAM. Nous souhaitons aujourd’hui vous apporter quelques précisions la concernant.
D’intérêt général, l’Association de Bénévoles pour la Rencontre l’Accueil l’Hébergement et l’Accompagnement des Migrants, ayant pour sigle ABRAHAM, a été créée fin 2016, déclarée en préfecture et enregistrée au Registre National des Associations sous le numéro W691091761. 

Lettre d'information N° 13 (Juin 2023)

Dire qu’il faut bien tenir compte de ses concitoyens, mais non des étrangers, c’est détruire la société du genre humain et, avec elle, supprimer la bienfaisance, la libéralité, la bonté, la justice.